vendredi 19 mars 2010

COLLE SERRE


Une course au contact éprouvante pour les coureurs

Très peu de sommeil pour les Figaristes, une vraie régate tactique au contact, éprouvante depuis la nuit dernière. Le vent était assez mou après le Pertuis d’Antioche ce qui a obligé les coureurs à faire des réglages pour obtenir un peu de vitesse. En raison d’un vent de secteur Sud-Est ce matin tournant Sud à Sud-Ouest dans la journée, les Figaristes ont tiré un bord vers le large, laissé Belle-Ile à bâbord pour effectuer une route directe vers Les Sables. Avec un vent mollissant à 15 nœuds et beaucoup d’humidité cet après-midi, les premiers bateaux devraient passer la bouée des Sables courant de la nuit prochaine, pour ensuite contourner l’Ile de Ré et arriver aux Sables sous spi au portant en tout début d’après-midi demain samedi.
Le suspens sera de mise jusqu’au bout.

Récapitulatif de la matinée :

Ce matin à 10h38’50, au passage des Birvideaux, la lutte était serrée entre les 10 premiers Figaristes de la flotte. Seulement 18 minutes séparaient Nicolas Lunven (Generali) toujours en tête de la flotte, décidé à ne pas lâcher le morceau, et Adrien Hardy (Agir et Recouvrement).
On voit que les habitués du circuit sont déjà bien aux avant-postes. Nicolas Lunven (Generali) fidèle à son statut est suivi de très près par Jeanne Grégoire (Banque Populaire) qui nous prouve encore une fois sa ténacité. Corentin Douguet (E. Leclerc Mobile), 2ème à La Solo Massif Marine en 2009, s’offre une jolie 3ème place aux Birvideaux. Après avoir effectué une très belle remontée, Thomas Rouxel (Crédit Mutuel de Bretagne), 3ème à La Solo Massif Marine en 2009, lui emboite le pas suivi de très près par Armel Tripon (Gédimat).

Alors que les Figaristes rentreront à Port Olona demain en début d’après-midi, 5 Ministes inscrits à la Solo/Duo Mini 6.50 Les Sables quitteront à leur tour le port à 9h pour un parcours de 45 milles qui consistera à aller virer la bouée des Câbles puis retour aux Sables d’Olonne.

Prévisions météo :
Les températures se sont rafraîchies et la pluie est de circonstance... Au cours de la nuit prochaine, le vent revient secteur Sud mollissant 10 nœuds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire