samedi 20 mars 2010

Arrivées en rafale en tout début d'après midi


Une lutte acharnée jusqu’au bout avec de belles surprises

Après 2 jours 1 heure 22 mn 43 secondes Nicolas Lunven sur Generali a franchi la ligne d’arrivée de la Solo/Duo Figaro Les Sables samedi 20 mars à 13h30’43 suivi juste derrière par Thomas Rouxel (Crédit Mutuel de Bretagne) à 13h32’33. 1 minute 50 sépare le deuxième du premier et 5 minutes 35 du troisième au premier. Un peu moins de 4 minutes plus tard, à 13h36’18 Adrien Hardy (Agir Recouvrement) passe la ligne à son tour. Un joli trio avec un Nicolas Lunven fidèle à son poste de leader. Thomas Rouxel continue de surprendre, et semble prêt à se mesurer aux piliers de la course au large préinscrits à la prochaine Solitaire du Figaro. Adrien crée la surprise en s’offrant une belle 3ème place en la subtilisant finement à Corentin Douguet grâce à sa ténacité et son acharnement. Après avoir passé 4 saisons à la barre d’un mini 6.50, Adrien entame sa 3ème année sur le circuit Figaro Bénéteau 2 et semble bien parti pour faire parler de lui.

Corentin Douguet (E. Leclerc Mobile), placé à la 4ème place, a néanmoins réussi une belle course puisque tout au long du parcours il serrait de près le leader de la flotte. Entré dans la confrérie des Figaristes en 2007, le Vendéen Fred Rivet (Ti Waï 2) réussit une belle performance en s’octroyant la 5ème place. Jeanne Grégoire, après une absence de quelques mois, effectue un joli retour. Dans le sillage de Nicolas Lunven pendant une bonne première moitié de course, elle fait preuve encore une fois de pugnacité et espère bien cette année montrer que sa 5ème place à la Solitaire du Figaro en 2008 n’était pas un coup de bol !

« Après un départ incertain en raison des dégâts causés par Xynthia à Port Olona, c’est avec un grand plaisir que les Sports Nautiques Sablais ont organisé cette 8ème édition, une course intense et riche d’enseignements pour les coureurs. Au fur et à mesure des inscriptions, l’intérêt des meilleurs pour cette course, la fidélité de certains et la qualité du plateau a été à la hauteur de nos espérances. L’enthousiasme des Figaristes est le plus beau des remerciements. La réussite de la Solo/Duo Figaro Les Sables ne se serait pas faite sans le soutien et la présence des bénévoles qui nous ont donné de leur temps pour sa réalisation et son bon fonctionnement » souligne Bernard Devy, Président des Sports Nautiques Sablais.

Avec une vitesse de 6,5 nœuds de moyenne, les Figaristes ont eu tout au long de la course un vent de secteur Sud allant de Sud-Est à Sud-Ouest entre 5 et 25 nœuds.

En attendant la remise des prix qui aura lieu ce soir à 19h au Club House de Port Olona, un peu de repos bien mérité pour les 15 Figaristes arrivés jusqu’à maintenant.

4 Ministes inscrits à la Solo/Duo Mini 6.50 Les Sables ont quitté à leur tour Port Olona à 9h pour un parcours de 45 milles qui consiste à aller virer la bouée des Câbles puis retour aux Sables d’Olonne. Claire Ferchaud (Talmont Saint-Hilaire) a abandonné pour raison personnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire